Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature et poésie
10 janvier 2007

la sauterelle arthritique

« La sauterelle arthritique" de Gisèle Prassinos est un poème qui nous fait sourire. On distingue beaucoup de métamorphose, c’est ce qui crée l’humour car elle nous laisse dans l’imaginaire; ce poème nous fait sourire car on il est original.

Gisèle Prasinos est née a Istanbul en 1920 elle est découverte par Breton, encore adolescente, ses premiers poèmes paraissent en 1934, elle publie ses premiers poèmes à 15 ans. Dans ses poèmes elle gardera le même esprit que « la sauterelle arthritique »

La sauterelle arthritique

J’ai cherché partout un lieu de repos

Pourquoi pas

Sans même attraper un rond sur la peau

Que non pas

J’ai trouvé un rail avec du goudron

Il faut le dire

Ma fleur a perdu son premier bouton

Mais en rire

J’ai piqué une vache avec bonbon

Pas pour ça

Dit sue c’est une blouse de papier marron

J’en ai pas

Tout en déguisant de la gomme à écrire

Quelle douleur

J’ai mangé du son qu’avait la rougeole

Sans crier

Puis l’estomac gros j’ai bourré ma pipe

Ton soulier est détaché

Publicité
Publicité
Commentaires
littérature et poésie
Publicité
Publicité